samedi 21 septembre 2019

St-Julien-de-Lampon, samedi 21 septembre

Après une semaine en région, nous pouvons vous confirmer que la Dordogne, le Périgord noir notamment, est vraiment une magnifique région; châteaux, paysage, nature, rivières et bouffe et boire.

Voici quelques photos en vrac ...

- Gabare à La Roque-Gageac arborant le drapeau québécois . Pourquoi? Le village est associé à la ville de Saint-Thomas au Québec, dans la région de Joliette, pour l'échange d’expérience (des jeunes) dans le cadre du programme Réseau Quebec-France et, semble-t-il pour l’ensemencement de saumons de rivières;

- Nous avons circulé sur plusieurs routes sinueuses dans la région, étroites, avec falaises;

- Plaques commémorative en hommage aux résistants du maquis pendant l’Occupation nazie lors de la Deuxième Guerre mondiale (ici, dans les bois de Turnac);

- Maison localisée en bas d’une ruine de château;

- Élevage (et éventuellement gavage) d’oies (désolé pour les végétariens et véganes);

- Paon aux Jardins de Marqueyssac (plusieurs paons sur le site qui circulent sur la terrasse-restaurant);

- Travaux de rénovation à Sarlat-la-Canéda ... pas facile de rénover dans cet espace restreint. Nous n’avons pas osé demander s’ils avaient leurs cartes de compétence ;-)

- Campagne de pub de MacDonald avec Astérix (rappelons que l'année 2019 marque le soixantième anniversaire de création. Un nouvel album paraîtra d’ailleurs en octobre prochain, La fille de Vergincétorix).









Aucun commentaire:

Publier un commentaire