mardi 27 août 2019

Mercredi 28 août

Nouvelle journée un peu nuageuse qui s’annonce (nous ne sommes pas malheureux car il a fait chaud au cour des derniers jours).

Aujourd’hui, nous quittons la ville en train pour Elseneur (30 minutes de train) afin de voir le château de Kronborg.

Voici un second Obervatoire Frado sur notre séjour.

Bières: elle est bonne mais, sans plus (pas dans les goûts de Francis). Il y a plusieurs bières de type Pilsner et ce n’est pas dans mes préférées. J’ai constaté que les <black beer> ici sont souvent des brunes pâles et il n’y a pas vraiment de rouge brassées localement. Quelques stouts sont proposées, mais je n’y ai pas encore goûtées car il fait trop chaud. Bref, c’est bien, mais nos bières québécoises sont a mon avis supérieures.

Langue: on ne comprend rien au danois, mais l’anglais est vraiment omniprésent ici. Même au niveau de l’affichage commercial, l’anglais est très présent, voir dominant (pas de loi 101 ici). Une anecdote : nous nous sommes fait abordés dans un parc par une jeune fille (environ 12 ans) mais en anglais ... bon on a peut être l’air un peu touriste ;).


1 commentaire:

  1. Ça doit être l'influence de la loi allemande de la pureté de la bière de 1516 qui doit avoir uniquement comme ingrédients: eau, orge et houblon. Aussi, une longue domination des pilsners de Carlsberg. Mais je crois qu'il y a maintenant plusieurs microbrasseries!

    RépondreEffacer