mardi 27 août 2019

Mardi 27 août

Nous avons visité aujourd’hui le château de Rosenborg, château royal construit au 17ème Siècle par le roi Christian IV. D’abord pavillon d’été de la famille royale danoise, le château a été ouvert au public dès le 18ème Siècle. En plus des différents pieces meublées (Chambre de Christian IV, cabinet des glaces, salle royale, etc., la cave du château abrite les joyaux de la couronne, notamment la couronne de Christian IV et l’épée de Christian III (comme la Tour de Londres avec les joyaux de la couronne anglaise).

De magnifiques jardins (jardin royal) sont adjacents au château (on retrouve dans le jardin la statue de l'écrivain Hanse Christian Anderson, auteur notamment de la petite sirène).






2 commentaires:

  1. Un château plus à la verticale qu'à l'horizontale avec des toits à la hollandaise et un jardin avec des haies taillées à la française et le reste du jardin à l'anglaise!

    RépondreEffacer
  2. Il a été nommé Conteur du roi auprès des petits princes, cela devait être quelque chose de se faire raconter toutes ces contes de fées par Andersen, le soir à la veillée...

    RépondreEffacer